Accueil    Forum    Agenda  Médias  Qui sommes nous?   
  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  Profil    MP     Connexion  
Question existentielle justement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slydredd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2010 19:01:50    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

Alors voila, à la vue de la fréquentation des lan cette année, une partie du bureau se pose des questions :

Pourquoi la fréquentation est elle autant en baisse?
Pourquoi les participants ne restent pas pendant tout le lan?
Pourquoi est il si difficile d'avoir des inscriptions rapide, nombreuse et ferme?

Bref, on doute.

Alors voila, le débat est ouvert, qu'en pensez vous? Avez vous des remarques pour expliquer cet état de fait?

Quand on pense à la saison prochaine, nous avons pensé à plusieurs choix sur la suite. Voici la liste (non exhaustive) dites nous ce que vous en pensez :

- La formule actuelle marche bien, on continue comme ça.

- Moins de lan dans l'année augmenterait le nombre de participants.

- Une durée de lan moins importante ferait venir plus de monde.

- Il n'y a plus de motivation, on laisse tomber et on arrête l'asso.

- Les jeux ne plaisent plus, il faut revoir la liste pour attirer les membres.

Voila, nous attendons vos réactions pour envisager la suite.

Merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 19:01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 20/05/2010 23:55:10    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

Ben justement puisque t'en parle, je pense effectivement qu'il y a un souci ....

Je comptais attendre jusqu'à demain matin pour voir si la situation évoluait, et s'il n'y avait rien de plus au niveau des inscriptions, je comptais tout simplement me désinscrire ainsi que mon collègue.

Patrick pourra confirmer mes propos car je lui en ai parlé justement ce soir au Bad avant de voir ce message.

Je pense effectivement qu'il y a un manque de motivation très clair chez bon nombre d'entre nous.

C'est dommage parce que une fois que le LAN est parti, et qu'on se retrouve, ca se passe super bien, et tout le monde est content. D'ailleurs les commentaires suite aux lan sont toujours très bon, à quelques détails près bien sur.

Je pense que beaucoup se disent: "j'irai au lan si j'ai rien d'autre ce WE là ..." d'où les inscriptions tardives. En tout cas, c'est l'impression que ca me donne.

Pour ma part, les dates sont affichées et retenues depuis le début de la saison, et sauf cas exceptionnel, je maintiens mes inscriptions. Ce n'est quand même pas dur, on connait les dates pour l'année.

Je pense franchement que beaucoup on un problème de motivation.

Pour ce Lan, j'avais prévu de participer le vendredi soir. Vu que mon collègue devait venir, je serais resté tard (environ 4/5h00 du mat) pour aller ensuite entre 8h30 et 18h00 au tournoi de fin d'année de Bad et revenir au plus vite finir le LAN.
Vu la tournure des évenements et vu que je suis un tout petit peu dégouté, je vais faire beaucoup plus simple: je vais me reposer vendredi soir, et comme ca, je serais en forme pour aller faire du badminton samedi.

Pour répondre aux questions, pour moi:

- La formule actuelle marche bien, d'ailleurs, comme je l'ai dis, quand on y est, ca se passe très bien.
- Pour moi, moins de lans ne changerai rien ....
- Sur la durée des lans, je n'ai pas d'avis tranché. Peut être que plus court ..... mais je n'y crois pas plus que ca..
- Il y a effectivement un manque de motivation. je pense que c'est sur ce sujet qu'il faut creuser
- Concernant les jeux, il y a des mises au point régulières qui permettent de corriger les mauvais choix rapidement. Je ne pense donc pas que ce soit le problème.

Je pense également qu'il n'y a pas que chez les membres que la motivation manque. Au niveau du bureau, on sent un certain flotement. Par exemple sur le dernier post pour faire une réunion avant lan il faut 15 jour pour se mettre d'accord, et encore .... aujourd'hui, rien n'est encore clairement calé.
Quand on sait que dans une association, le bureau est "moteur" et c'est lui qui doit impulser une certaine dynamique ....

Je sais, c'est facile de critiquer, et si je ne suis pas content, je n'avais qu'à me présenter ..... mais bon, aujourd'hui, on me demande mon avis, je dis donc ce que je pense sans vouloir vexer personne, mais en essayant de comprendre ce qui se passe, le seul but étant de retrouver une situation normale.
Malheureusement, sur un problème de motivation, je n'ai pas de recette miracle, il faut essayer de trouver des " petits trucs" en plus, ou nouveaux qui mettraient un atrait suplémentaire ..... mais je pense qu'il faudrait surtout que chacun se remotive pour que ca reparte. Je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose pour que ca redémarre .... Arrow

#RAPTOR#
Caporal
Caporal

MessagePosté le: 21/05/2010 03:21:00    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

'' - Il n'y a plus de motivation, on laisse tomber et on arrête l'asso. '' Shocked CA VA PAS!!! Shocked Meme si il y a un baisse d effectif aux lans,cela nous empeche pas de passer des super moments!!! Exclamation alcool
Ca fait pas trés longtemps que je suis ariver dans l assoc mais je croi de memoire que j ai du loupé qu une seul lan et pour bonne raison,pour ma part je suis plus que motivé!!!
Pour les inscriptions,moi le premier,on est plusieurs a s inscrire dans les dernieres semaines mais on est present au lan,géneralement j atend pour savoir si je vien les 2 jours ou pas mais cela n a rien a voir avec la motiv! Very Happy

Niveaux jeux,je sais pas si c est possible de faire une liste des jeux que chacun a envi de joué suivi d un vote?Juste une idée pour satisfaire plus de monde niveau jeux.

Bref pour ma par je suis trés motivé pour continué!!

PS:Oliv et Patrix on compte sur vous!!!!!! On va manger quoi sinon?Et qui est ce qui va faire de la flat avec moi? Sad
Lieutenant

MessagePosté le: 21/05/2010 10:21:05    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

Salut les amis!

Je pense que tu as raison Olivator, il y a un manque de motivation. Mais attention il ne faut pas oublier que tout le monde à une vie privé!!! Faut il choisir entre les Lan et la vie privé (le boulot, anniversaires, mariages, un bébé, une femme éxigante, ...)? je ne crois pas.

D'autre part, internet va tuez les Lan à petit feu. il est plus facile de joué de chez soi sans avoir à déplacer son PC. A Nantes il y a de moins en moins de salle de jeux vidéo.

Il faut ramener du monde et des plus jeunes, car passé la trentaine on est de moins en moins dispo. ça passe par des affiches bien placé pour faire connaitre l'asso. Mettre l'accent sur la convivialité.

Pourquoi ne pas faire un mini tournoi foot avec un xbox, ou un tournoi de tennis sur wii, ...

Mais ça implique qu'il faut limité le nombre de joueur. il faut trié les trouble fête. c'est plus de boulot pour le bureau.

Je pense comme Raptor, le bureau fait un super boulot et ne doit surtout pas perdre ça motivation. Sans les pilier c'est clair il y a plus d'asso.

je pense beaucoup aujourd'hui,c'est pas normal! Laughing
patrix
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 21/05/2010 17:13:09    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

pour ma part je serai la que vendredi soir, car j'ai une autre passion (la musique) et on a une méga répète de la mort avec tout le groupe samedi et notre chanteuse qui descend de paris pour l'occase. donc je fais les 2. effectivement moi aussi j'aurai pu faire simple et me reposer vendredi soir au lieu d'avoir le tête dans le gaz pour la répète. Mais je vien car je suis top 'motivé. Mais si c'est pour ce retrouver à 6 ou 8 ça reste une peu juste pour bien se marrer. Alors NON on arrêt pas l'assos et oui motivons les troupes. Laughing
PS pour oliv': vien au moin vendredi histoire de bien finir l'année... Cool

http://les-balc.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur
Nirnroot
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 21/05/2010 20:35:26    Sujet du message: Question existentielle justement Répondre en citant

Salut tout le monde !

Personnellement même en nombre restreint ( bon pas 6 non plus c'est sûr ), je trouve qu'on rigole bien et que c'est super sympa même si on est qu'une douzaine ! C'est certain que pour TF2 c'est pas idéal, mais bon ... ^^
Même si ça fait pas très longtemps que je viens je suis toujours motivé et je suis pas pour arrêter l'asso du tout !!
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 28/05/2010 00:03:24    Sujet du message: Re: Question existentielle justement Répondre en citant

Salut à tous !
Dsl de répondre aussi tard, mais je viens seulemnt de récupérer le net suite à mon déménagement..bref...
Je ne vais pas répondre à toute les réponses de ce post qui sont pour ma part dans l'ensemble assez juste...
Donc vois mes réponse au 1er post:

Slydredd a écrit:

Pourquoi la fréquentation est elle autant en baisse?
Pourquoi les participants ne restent pas pendant tout le lan?
Pourquoi est il si difficile d'avoir des inscriptions rapide, nombreuse et ferme?

Mon avis est que l'association (comme toute association ou groupe de personnes..) gravite autour d'un noyaux....
Hors ces personnes, avec le temps, ont des obligations de plus en plus grande (familles, boulot principalement..) et ils sont moins présente ou disponible...
la "jeune générations" dois se bouger !! On ne planifie pas une réunion 1 semaine avant le LAN... Mais faut il avoir le nombre de participant pour planifié quelque chose... dilemme !

De +, la faible actualité de FPS joue pour beaucoup...... le dernier ? Call 4... sortie en 2007.. il y a 3 ans !
Espoir sur BFBC2: pas de mode LAN....

Tous cela fait que les inscriptions au LAN se font de + en + tard.. et les gens se disent effectivement: "si j'ai rien, j'irais au LAN"...

MessagePosté le: 28/05/2017 14:14:27    Sujet du message: Question existentielle justement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Développé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand créé par spleen, modifié par Founf