Accueil    Forum    Agenda  Médias  Qui sommes nous?   
  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  Profil    MP     Connexion  
Recherche association jeux video
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stifler6969
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 29/07/2008 17:23:06    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre Nantes, et je recherche une association de jeux vidéo.
Ce qui m'intéresse est de mettre en œuvre techniquement une LAN (switch, serveur, etc).

En ce qui me concerne, je m'appelle Grégory, j'ai 23 et toutes mes dents Smile
Je suis consultant technique dans une boite d'intégration système, réseau et sécurité informatique.

Je voulais avoir plus de précisions sur vos activités et voir si ça correspond bien à mes attentes.

Je vous remercie par avance.
Grégory
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2008 17:23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 29/07/2008 20:28:19    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Slt Stifler ( c'est marrant , c'est mon surnont au boulot !! Laughing )

Comme dirais l'autre, ici tu es chez les fou !
On organise environ 5 LAN durant l'année de septembre à juin, basé principalement sur le FPS...
Nos jeux principal son Call 4 , TF2, Css et call 2 ...
MAis les jeux varie et suive l'air du temps !!
Ce sont des LAN qui commence le vendredi soir et se termine le dimanche matin... avec possibilité de dormir sur place !
la cotissation annuel est de 25 euro pour l'anné et 5 euro par LAN.
Sinon sans cotisation c'est 15 euro par LAN.
cela comprend la bouffe !
TT cela se déroule a la maison des association à Donges.

Si tu as d'autre question n'hésite pas ! Le prochain LAN n'est pas encore fixer
Visiteur

MessagePosté le: 29/07/2008 21:23:43    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

C'est à peu près ce que je recherche.

Faites-vous des réunions régulières pour organiser les LAN ?
Est-ce que tout les membres sont de Donges ?

Moi, pour les jeux je suis fan de FPS. Je suis un ancien joueur de CS 1.6 en team.
Symemen
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 29/07/2008 22:01:59    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Les lans que nous organisons regroupent (pour l'heure) entre 20 et 30 pers. par lan.

Le bureau se réuni 1 fois par mois au max, voir 1 fois tous les deux mois. C'est là que les lans sont organisés.
Juste pour répondre à tes attentes, au vu du nombre de personnes qui participent, et comme nous jouons
répartis en deux équipes, nous ne mettons qu'un seul serveur en route.

Sinon non, tous nos membres ne sont pas originaires de Donges; Saint-Nazaire, Montoir, Trignac, Pont-chateau, Paris etc..
et il nous arrive de recevoir des joueurs de team différentes provenant d'un peu partout en France (merci les Bandy Wink ).

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, viens te faire une idée par toi même au prochain lan, la date sera bientôt communiquée
sur le site (en + la première bière est offerte Mr. Green )

a++
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 29/07/2008 22:11:03    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Salut stifler

Bienvenu sur le site, et peut être bientôt à Donges ...... Wink

Pour compléter un peu les infos de Don'Kurk et répondre à tes questions:

- Les membres du bureau se réunissent un peu avant les LAN pour l'organisation (le bureau a été élu lors de notre AG le 12 juillet dernier), mais on communique sur le site, et chacun peut donner ses idées pour améliorer l'association, améliorer les LAN, proposer de nouveaux jeux, etc.....

- Le but de notre association est bien sûr le jeu en réseau, mais c'est surtout l'ambiance, et la convivialité autour du jeu qui prime, nous avons établi 2 équipes (les rouges, et les bleus) que l'on essaie de maintenir toute la saison, ce qui met un peu plus de compétition et d'ambiance dans nos LAN.

- Une idée a été émise lors de l'AG, je pense qu'elle est retenue (voir le compte-rendu quand il sortira Rolling Eyes ) : un nouveau ne paierait pas sa première participation à nos LAN (sauf la bouffe 5 euros) ce qui lui permet de nous rencontrer, et de voir si ça lui plait. Ensuite, soit il rentre dans l'association dans les conditions décrites par Don'Kurk (par contre je pensais que la cotis anuelle était de 20 Euros Rolling Eyes) , soit il participe à une LAN de temps en temps, et là, il paye son inscription à chaque LAN.

- Concernant le niveau de jeu, c'est très variable, certains sont un peu acharnés Twisted Evil , d'autres ne jouent pas, ou presque pas entre les LAN le but étant bien sùr qu'on s'amuse tous quand on se rencontre, et pour le moment, ça ne se passe pas trop mal Mr. Green Mr. Green

- Dernier petit détail, on organise une AG en fin d'année, cette année on a fait AG, paint ball, et grillades le soir ......

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
alcool

Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 30/07/2008 01:00:56    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

effectivement je me suis peut étre tromper sur le montant de la cotisation...
pas facil la mémoire de poisson rouge ! Mr. Green
Visiteur

MessagePosté le: 30/07/2008 08:53:52    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

C'est vrai que la méthode de ne pas payer la première LAN pour découvrir est pas mal !

J'ai encore d'autres questions ! Donc je n'hésite pas Smile

Quel est la taille des LAN que vous organisez ?

Sont-elles ouvertes au publique ? Où sont-elles organisées ?

Y a-t-il des membres qui sont de Nantes ?

Posséder vous un serveur de jeux (location) ?

Avez-vous un chan IRC ?

Personnellement, je possède une Dedibox (serveur dédié avec FO par Free) avec deux serveurs que j'ai mis en place (CS 1.6 et CSS).

Je vous pose les questions un peu comme elles viennent.
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 30/07/2008 09:31:03    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

comme dit plus au:
les Lan sont entre 20 et 30 personnes, du vendredi soir au dimanche matin.
On a un serveur qui nous est prété par DRM computer à Pont Chateau..
Mais en LAn à 25 , héberger une partie ne pose pas de souci ( en tt cas quand j'héberge j'ai aucun ralentissement... call 4 reste a 100 fps
et css à 200 !!)
il me semble qu'il y a une ou deux personne de nantes...
Et non pour le Chan IRC... mais on a tous msn !
Visiteur

MessagePosté le: 30/07/2008 09:59:47    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Je suis désolé pour ces questions un peu répétive, c'est le matin....

Bon je crois que j'ai toutes les réponses à mes questions.

Il ne me reste plus qu'a attendre la prochaine manifestation...

Pour msn, voici mon adresse stifler6969 AT gmail POINT com, rajoutez moi :p
stifler6969
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 30/07/2008 11:46:30    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Je vais faire quelques achats chez Steam, ça me trotte depuis quelques temps....

Je vais faire ma BA, je vais acheté CSS et TF2. Les jeux sont en dollars, ça fait plaisir quand tu les convertis en Euros.

Quelqu'un joue a CSS ou TF2 sur le net ?
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 30/07/2008 12:08:47    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Oui quelque un y joue sur le net ( à s'avoir que pour les LAN, les jeux sont à un détail prés "différent" Wink )
Si tu cherche aussi une team pour jouer a Css et Tf2 sur le net je te conseil d'aller voir là :
http://www.team-bandy.fr/

C'est la team des B@ndy à laquel je fais parti !
nous avons un serveur avec plusieur jeux qui tourne (tf2, css, call4) et un teamspeak
Visiteur

MessagePosté le: 30/07/2008 14:29:49    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Un peu grosse ta team !

Je crois que je vais faire ma propre team CSS ou TF2.

Si cela intéresse qqun pour co-leader, je suis preneur.
stifler6969
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 30/07/2008 16:15:30    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

Je viens juste de faire le site et les serveurs CSS et TF2.

Venez voir sur www.freegamers.fr
=|B@ndY|=CJEDnet
soldat
soldat

MessagePosté le: 31/07/2008 02:01:52    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

salut

je suis l'administrateur serveur mais aussi co-leader de la team =|B@ndY|=

ce qui est des lan OPC c'est que tu bonheur pour te dire j'ai fait 600 km pour y aller est je ne regrette rien en plus le prix n'est pas chere et tu passe un excelent week end.

ensuite tu dit que la team =|B@ndY|= est grosse mais on doit avoir 30 joueur maxi

sinon bonne continuation pour ta team et peut etre a une lan ou sur le net
stifler6969
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 31/07/2008 10:58:50    Sujet du message: Recherche association jeux video Répondre en citant

A une prochaine CJEDnet :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:49:17    Sujet du message: Recherche association jeux video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Développé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand créé par spleen, modifié par Founf