Accueil    Forum    Agenda  Médias  Qui sommes nous?   
  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  Profil    MP     Connexion  
Stratégie TF2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Archivage -> rouge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 03/02/2008 12:48:06    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Bon le sujet est ouvert... qui commence ??? Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: 03/02/2008 12:48:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 03/02/2008 14:35:48    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Ouais, concernant TF2, on a du boulot Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais si on regarde ce qu'on a fait et surtout, ce qu'ont fait les autres en faces, j'aurais quelques remarques à faire.

- Ils ont super bien joué le coup avec, souvent, en attaque, deux groupes heavy+Médic qui juste avant d'arriver sur le point à prendre déclenchaient le hubber Crying or Very sad .
- Ils ont bien défendu leurs point avec au moins deux tourelles en tir croisé.
- Ils avaient toujours un espion à trainer au milieu de la cohue(et oui, chez nous on étaient souvent sur la défensive et il n'avait pas trop de mal a tourner autour de nos défenses, pour finir par les démolir).
- Ils construisaient des téléporteurs qui amenaient les combatants au plus près de l'action alors que nos troupes (ceux qui jouent en heavy le savent particulièrement) passaient deux heures à rejoindre le lieu de bataille, et nos binomes étaient donc souvent séparés.

Ce que je propose:

Pour une équipe de 8/9 personnes

En défense:

- un binome de deux ingés qui posent des tourelles en tir croisés sur le point à défendre
- deux binomes heavy+médic qui restent en soutien autour des accès au point à défendre
- un ou deux electrons libres qui tournent là où il y a le plus besoin d'eux.
- au moins un espion qui détruit systématiquement leurs téléporteurs et s'il le peut leurs tourelles.

En attaque/défense:

Même composition, mais les deux binomes heavy+médic partent bien sùr à la conquète du point à prendre, et les ingé déplacent progressivement leurs défenses et leurs téléporteurs sur le dernier point conquis

En capture du drapeau (intelligence):

Même composition, sauf que les electrons libres seront plutot des scout pour prendre la valise ou pour la rattraper en cas de besoin

En attaque:

- deux binomes heavy+médic avec une bonne maitrise du hubber
- un binome d'espions pour détruire systématique leurs tourelles
- un binome d'electrons libres avec au minimum un scout pour mettre la pagaille dans leurs rangs
- un ingé pour construire un téléporteur, au plus près de l'action.

Voila, ce ne sont que des propositions, n'hésitez pas à amener vos commentaires Wink

A mon avis, les quelques points où on doit s'améliorer:

- L'ingé doit mieux repérer les espoins pour protéger ses défenses.
- Les groupes heavy+médic doivent bien maitriser le hubber pour le déclencher au bon moment, et aller le plus loin, et le plus longtemps possible.
- Le ou les espions doivent systématiquement détruire les téléporteurs ennemis quand on défend, et les tourelles enemies quand on attaque.
- les autres doivent jouer autour du groupe heavy+médic pour lancer des attaques de groupe. il n'y a rien de plus deconcertant que de voir arriver un groupe heavy+médic entouré de d'electrons libres qui vous tirent dans le dos. Vous êtes perdus, et ne savez plus sur qui tirer Twisted Evil Twisted Evil

patrix
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 03/02/2008 18:02:40    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Moi ça me va bien comme première approche Laughing

Maintenant il faut réussir à garder nos places et garder nos objectifs... surtout de ne pas se disperser Confused

Par contre être un ingé c pas mon style de jeux et g ne suis pas super éfficace dans se type de stratégie Neutral

g tenté medic au dernier lan mais ça pas été une grande réussite Mr. Green

donc pour moi heavy ou scoute ça me va mieux Twisted Evil

Donc à voir pour la répartition Wink

Cool Arrow Arrow Arrow

http://les-balc.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 03/02/2008 19:28:27    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

avec plaisir je veux bien prendre ingé.. c ce qui va le mieux a ma façon de jouer !! Mr. Green

Et sinon je trouve les proposition d'Oliv@tor assez juste... Razz
il est vrai que les imprimer de call 4 n'ont pas eu une utilité énorme... Confused Confused
par contre pour TF2.. je pense que cele peux aider notament en défence pour les tirs croisées de tourelles... Twisted Evil Twisted Evil
Donc Symemen je sais que tu les a.. merci de me les communiquer pour que je fasse les impressions au taff.. Mr. Green
2nde classe

MessagePosté le: 05/02/2008 14:57:35    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

C'est une bonne idée de diposer des maps à l'avance, ça permettrait de définir notamment la position des tourelles pour nos ingés.
Je sais pas si vous avez remarqué mais chez les bleus ces positions étaient plus offensives que les notres et de ce fait plus de difficultés pour nous d'attaquer.
En résumé les tourelles sur la malette ça ne sert pas à grand chose car ils ont vite fait de les détruire.
Pour ma part, je continue le rôle de médic.
Effectivement, comme dit olivator c mieux d'attaquer en groupe avec électrons libres car ils ont tendance à défendre en tuant d'abord le médic puis le heavy et dieu sait qu'il est difficile de tuer un scout quand on est heavy.
Commandant

MessagePosté le: 05/02/2008 16:04:59    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Concernant les rôles, je veux bien réessayer ingé.

Cette fois, en binome avec don kurk si la "stratégie" proposée est adoptée.

Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 05/02/2008 17:20:49    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

adopté et approuvé pour ma part !! Mr. Green Mr. Green
1ere classe

MessagePosté le: 05/02/2008 21:53:52    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

pour ma part, et bien, euhhhhhh
je sais pas, heuuuuu
y a pas une potishe ds les personnage.... qui pourrait detourné l attention!!! lol!

nan moi je sais pas
j'aime bien le gros! avc sa grosse mitraillette
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 05/02/2008 22:52:46    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

D'abord, je suis pas gros Evil or Very Mad et quand à ma mitraillette...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

miss jess
1ere classe
1ere classe

MessagePosté le: 06/02/2008 13:57:02    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

mdr Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Symemen
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 21/02/2008 22:22:16    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Ca y est, je me décide à vous écrire une petite bafouille sur notre prestation à TF2 lors du dernier lan.

Quelques constatations et comparaisons qui à mon sens, si elles ne nous ont pas fait perdre directement, ne nous auront pas aider à gagner :

- pas de régularité : trop souvent nous avons changer de classe de perso, sans savoir si ce que nous abandonnions était pourvu par ailleurs (Ex : un medic passe en scout, plus de soin sur le heavy, plus de ubber etc.)

- manque de communication : notre positionnement dans la salle nous a servi dans call 4 ou nos attaques étaient mieux coordonnée, mais comme les "couples" sous TF2 étaient éparpillés on a perdu beaucoup en communication et coordination.

- manque d'expérience : TF2 se révèle plus tactique que Call4, et maitrisé son perso et ses spécificités sont plus durs et pourtant plus nécessaire, que maitriser le P90 de call4.

- manque de réactivité : lié aux deux précédents constat, nous n'avons pas su réagir correctement face aux situatioins inattendues. J'en prends l'entière responsabilité, je connaissais des moyens de déjouer leur défense mais je n'ai pas pris le temps de vous en faire part.

Alors apres s'en etre pris plein la gueule on fait quoi??!

Je n'ai pas de solution miracle, mais... on va réagir. Evil or Very Mad
Voici ce que je vous propose :
1) Le role : chacun s'accroche à la classe déterminé en début de round malgré les difficultés. En revanche des changements de classe peuvent être opérées pour "s'adapter". Voir la ligne sur le strateur dans le paragraphe suivant.

2) le positionnement : je préfère que nous nous positionnons toujours par rapport à call4, donc pour la améliorer la communication :
- soyons à l'écoute de son binome et/ou du capitaine. On essaye tojours de savoir ou il est, ce qu'il fait, ce qu'il attends.
- on va tenter le team speak (donc pensez à l'installer sur vos machines : voir la section download), à défaut on utilise au maximum le chat textuel d'équipe (si on peut on demandera à mettre en route le chat vocal d'équipe).
- je jouerais le role du strateur, c'est à dire qu'en fonction des maps et des défense ennemis je vous indiquerais des emplacements à protéger, des cibles à tuer, ou des chemins à emprunter en priorité.

3) l'expérience vient en jouant donc la, pas de miracle, plus vous jouer, plus vous maitriser vos classes et connaissez les maps. Dans un prochain post je vous filerais des liens qui pourront vous aider à comprendre votre role et vos possibilités.Pour ceux qui ont TF2 officiel, jouez jouez JOUEZ.

4) Je prépare également des stratégies que je vous donnerais dans le prochain post.

Alors restez à l'écoute.
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 22/02/2008 00:22:25    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

je suis tout ouïe !!!! Mr. Green Mr. Green
Commandant

MessagePosté le: 03/04/2008 12:38:36    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Dis moi Sym',
je ne trouve pas le liens que tu as dis m'avoir mis pour les map de TF2 ?!?!?! Shocked
Commandant

MessagePosté le: 03/04/2008 17:24:08    Sujet du message: Stratégie TF2 Répondre en citant

Va voir le post qui s'appelle Map et strategie, dans cette mm section Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 17:38:10    Sujet du message: Stratégie TF2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Archivage -> rouge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Développé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand créé par spleen, modifié par Founf