Accueil    Forum    Agenda  Médias  Qui sommes nous?   
  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  Profil    MP     Connexion  
Recrutement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Membres -> Calendrier -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Porte ouverte au prochain LAN ???????????
OK pour ouvrir nos portes au prochain LAN
83%
 83%  [ 10 ]
Je ne sais pas trop.........
16%
 16%  [ 2 ]
Non, je ne suis pas pour
0%
 0%  [ 0 ]
Fermez la porte !!!!!!!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 23/10/2007 09:53:19    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Salut tout le monde.

Comme on a tous pu le constater, lors des derniers LAN, on a une certaine érosion dans nos troupe.
Le nombre de participants varie entre 12 et 16 environ Sad .

L'idéal (à mon avis) serait d'arriver à une moyenne de 20/25 participants........... Twisted Evil Twisted Evil (ni trop, ni trop peu....)

Nous sommes aujourd'hui 11 inscrits pour le prochain LAN en comptant 3 nouveaux: Shaenny, et deux copains de Jubo ( bienvenu à eux et merci d'avance pour leur participation Wink ).
Je pense qu'une fois de plus nous allons avoir du mal à atteindre les 20 inscrits Confused Confused Confused Confused .

Je propose donc l'idée de lancer une " campagne de recrutement " autour de nous, et dans la région autour de DONGES en ouvrant nos portes lors du prochain LAN, et en le faisant savoir........

Il ne s'agit pas d'inviter tout le monde à jouer Rolling Eyes , mais plutôt de faire venir d'éventuelles recrues pour leur montrer comment ça se passe en ouvrant par exemple le samedi de 15h00 à 20h00 Smile Smile .

Les règles de recrutement sont bien sûr inchangées:
- être majeur.........
- c'est le bureau qui valide ou non une inscription........
- les cons et les casse-cou-lles ne sont pas les bienvenus Mr. Green Mr. Green

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, donc n'hésitez pas à poster vos remarques en complément de votre vote.

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2007 09:53:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slydredd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/10/2007 11:49:00    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

En faisant une estimation sur les gens susceptible de venir, en me basant par rapport aux habitudes des gars et aux derniers lan si ils étaient venus ou non, je dirais qu'on peut espérer entre 16 et 18 participants.
On est encore à un mois du lan, et certain qui ne sont pas venus dernièrement peuvent toujours se décider à venir nous rejoindre.
Il serait peut être bon qu'on essaye de se faire connaître et d'avoir plus de monde oui.
Je suis donc pour en ne faisant pas n'importe quoi bien sur.
Visiter le site web du posteur
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 23/10/2007 14:54:28    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Oliv@tor?? A eu une bonne idée....
tu es malade ou quoi ?? Mr. Green
Lieutenant

MessagePosté le: 23/10/2007 16:36:11    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Mon avis personnel :

Je pense (ouai je sais ca fait bizar), que l'on devrait faire du recrutement à fin d'étoffer un peu nos rangs en effet.
Mais ne serait-il pas mieu de commencer par essayer de recruter parmis nos connaissances ?
De façon à connaitre les nouveaux venus, toujours avec en vue cette idée de "parainage".

Par exemple les deux amis de Jubo étant les bienvenus, je pense que c'est faisable et préférable :
On à tous dans notre entourage des gens qui jouent, plus ou moins aprés selon les personnes, mais comme on ne cherche pas à recruter des acharnés mais à maintenir une bonne ambiance, le niveau du joueur importe peu !

J'ai déjà participé à d'autres lans, notament avec Founf, et l'ambiance est franchement pas terrible ce qui donne moins de plaisir de jeu,
Pour moi (je dis bien "moi" je connais pas les aspirations de tout le monde) l'interet d'OpC c'est quand même cette convivialité Légendaire, ces chansonettes sans queue ni tête (Et Patrix tralalala !), ces jurons plein d'amour ou encore Symemen qui crie <<T'as pas le droit de parler t'es mort !>> (Et ouai je vous aime même si vous me le rendez pas, l'amour vache quoi...)

Donc pour moi faire un recrutement sur la région de donges c'est ouvrir la porte à des gens, venu dans l'unique but de fraguer et qui irai jusqu'à suprimer la pause clope !
Voir même la pause whisky d'Oliv' Shocked !!
Ce qui est tout à fait inconsevable vous en conviendrez !

Donc des nouveaux oui ! Des Gremlins non !

MalaKian

Ps pour Oliv' : quand je suis arrivé chez OpC j'était pas majeur, con, cass' couilles et je me rapelle pas que le bureau est validé quoi que se soit, niveau régles de recutement je suis à 0/4 Rolling Eyes
Commandant

MessagePosté le: 23/10/2007 17:46:13    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je me permet de répondre tout de suite car il y a pas mal de choses qui sont dites dans ton post Malakian, et sur le fond, je suis à 200% d'accord avec toi.

Le problème, c'est que le parainage ne fonctionne pas (du moins pas assez), on en avait parlé à l'AG de cet été, et depuis...........................pas grand chose.
Jubo a deux copains qui semblent interressés, et c'est tout pour le moment (pour les parainages).

Je sais, on a le risque de voir arriver un ou deux fraggeur fou, mais bon, à mon avis, il va vite se lasser d'entendre des chansons à la con Laughing et des reflexions débiles Laughing , et si vraiment ça le fait pas, on est assez grand pour lui expliquer qu'il vaut mieux qu'il retourne sur le net Rolling Eyes . De toute façon, il arrivera surement pas à nous faire sauter nos pauses Twisted Evil Twisted Evil

Il y a sans doute des félés de la gachette Evil or Very Mad , mais il y a certainement aussi quelques gars cools et sympas qui ne demandent qu'à jouer, pour se fendre la gueule, comme nous Twisted Evil Twisted Evil .

Je pense que (si ça se fait), il faudra insister lourdement sur le but de notre association, et sur le fait qu'on est d'abord là pour s'amuser. Franchement, je ne suis pas trop inquiet.

Je trouve que ce serait dommage de ne pas tenter quelque chose Rolling Eyes . En tout cas, moi je commence à me lasser des LAN à 12..................... Rolling Eyes Rolling Eyes

PS pour Malakian: tout ce que tu dit est vrai ( con, cass' couille,...... Laughing Laughing ), mais le bureau a du oublier de se pencher sur ton cas Rolling Eyes , je vais faire une réclamation Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green .

Non, en fait y'a la théorie, et la pratique, quand un gars arrive par relation, et que ça se passe bien, y'a pas de raisons de réunir un conseil de guerre. Par contre, si ça devait mal se passer avec un nouveau, c'est le bureau qui trancherait (en tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivé), et ça permet de se prémunir contre ce qu'on a évoqué plus haut Wink .

Symemen
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 23/10/2007 18:34:52    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Juste histoire de mettre mon grain de sel....

- oui à 100% pour une partie du lan en porte ouverte, à voir pour les modalités à mettre en place : pc à dispo, point renseignement-recrutement, et la boisson (bah oui ken mm alcool ) , ainsi que la "campagne" d'information.
Cela dit en passant si on veut faire quelquechose de serieux, il faudrait monter une équipe qui s'y consacre d'ici au prochain lan, et qui détermine si c faisable des le lan de novembre ou si il faut reporter à plus tard. De plus, les joueurs en place sur ce lan ne devront pas être perturbés par le passage autant que possible.

- pour ce qui est du parrainage, la règle à toujours été la même : la personne qui amène un nouveau joueur devient son "parrain", avec tout ce que ça entraine. Jusqu'à aujourd'hui le cas s'est rarement posé puisque nous avons eu peu de nouvelles recrues, et que le besoin ne s'en faisait pas sentir. Après c'est vrai que c'est le "filleul" qui doit aussi faire l'effort d'allez voir son parrain pour obtenir aide et information.

- en ce qui concerne le recrutement externe, je partage l'avis d'Olivatator, à savoir que même si des fraggeurs fous débarquaient, ils seraient gentillement maitrisés durant les lan, puis humiliés publiquement. Le rôle de l'association étant toujours de s'amuuser avant tout. Mr. Green Pour info également, oui le bureau se réserve le droit de valider une inscription ou pas.

- dernier point et j'arrete là, Malakian t'est toujours Kon, KassKouille, et depuis quand t'es majeur toi Shocked Twisted Evil Question et ton paarrain a toi o fait c Founf.( ha oui ceci explique cela Mr. Green )
gonzo
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 23/10/2007 20:08:15    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Effectivement que des bonnes idées mais dévoiler au public notre Oliv@tor,je suis moyennement d'accord. Very Happy
Maintenant ,il faut mettre ca en oeuvre . Rolling Eyes
Malakian
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 23/10/2007 20:27:05    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Hop me revoila !

Après lecture des post respectif de Oliv@tor et Symemen, je change mon vote :
Passant de "Je ne sais pas trop........." à "OK pour ouvrir nos portes au prochain LAN"

Si vous me dites que le parainage à été éprouvé et ne marche pas je vous crois sur paroles tout les deux.
Si le recrutement des nouveaux ce fait dans le cadre que vous décrivez, la grosse rigolade avant tout, alors pas de problèmes.

Après je reviendrais mettre mon grain de sel quand vous aurez posté la façon dont vous comptez mettre ca en place ! Twisted Evil
Je ne peux pas proposé mon aide malheuresement car je suis pas libre avant le 24 Novembre Crying or Very sad

Ps oliv' : Prouteuh !
Ps Symemen : Un plus gros Prouteuh !
Modérateur

MessagePosté le: 23/10/2007 20:43:43    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

juste pour ajouter de l'eau au moulin d'olivator et symemen (y a que là que ça peut leur servir...) je dirais qu'on a eu un peu moins d'une dizaine de joueurs qui sont venus par parrainage dernièrement.
ça fait pas beaucoup, mais le "problème" est plutot qu'à part riton (qui était venu grace à chimère de mémoire) aucun autre n'est revenu ou ne semble vouloir revenir...
donc voila, le parrainage ça peut être bien, mais faut que ça dur.

pour ouvrir les portes, c'est sur qu'il faut pas que ça interfère trop avec le déroulement normal du lan, faudrait pas dégouter les habitués non plus Laughing
patrix
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 24/10/2007 18:10:59    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

a voté!!!!

pourquoi pas, il faut renouveller un peu l'équipe, car on va finir a 4 si ça continue Confused

donc ouai, il faut tenter la porte ouverte Laughing

ps sly: l'eau peu aussi servir a sym et olive pour le pastis Mr. Green

ps malakian : pourquoi j'ai pas u mon Prouteuh ! moi ? un dit ?

http://les-balc.skyrock.com/
Oliv@tor
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 24/10/2007 21:14:10    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bon, ben on va essayer de faire la synthèse de tout ça :

Tout d’abord, je reprendrais l’idée de créer un groupe pour s’occuper de cette «porte ouverte » lors du prochain LAN.

Ce groupe aurait à s’occuper de plusieurs points qui ont été évoqués dans vos post pour que ça se passe bien:

- Diffusion de l’information autour de nous en privilégiant nos connaissances, plus affichage ??
- Je propose une affiche, donnez votre avis si vous souhaitez la modifier.

- ouverture limitée au samedi 24 novembre de 15h00 à 20h00.
- Réception d’éventuels visiteurs pour les « zoner », leur donner des renseignements, et pourquoi pas…… leur payer un coup.
Renseignements importants à donner :

• Age minimum
• Etat d’esprit de notre team : le plaisir et la rigolade d’abord, les stats après.
• Matériel nécessaire (config mini, et jeux).
• Règlement de la team.

- Possibilité de mise à disposition de PC si un ou plusieurs visiteurs motivés veulent faire un essai.
- Bien cadrer les visiteurs pour qu’ils ne dérangent pas les joueurs en cours de partie.

Voila une première ébauche du boulot qu’il y aurait à faire. Si vous pensez à des modifications, ou à des choses à ajouter, n’hésitez pas à poster. Comme ça a déjà été dit, c’est un sujet délicat, et il ne faut pas faire n’importe quoi……

Si quelqu’un est intéressé pour participer à ce groupe, il faudrait qu’il se fasse connaitre. Pour ma part, je veux bien y participer.

Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 24/10/2007 21:47:15    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Pour le moment je ne peut tjs pas étre là au LAN de Novembre.... Confused
mais j'apporte ma pierre a l'édifice... je transmet l'afffiche a ma boite mail !!! Mr. Green Mr. Green
Lieutenant

MessagePosté le: 24/10/2007 22:17:24    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Simpa l'affiche Oliv'
Elle rend bien, j'aime bien le montage en bas ^^

Par contre tu dis des choses sous l'affiche, et se serai pas mal que ça apparaisse aussi.
Donc faudrait le voir sur l'affiche, mais ca risque de faire trop emcombré.
Ou que les gens est un moyen d'y avoir accès.
Par exemple mettre l'adresse du site en gros surligné sur l'affichette, et mettre un post dans la partie du forum publique.
Avec un petit résumé de ce qui a été dit ici.

Ps pour Patrix : Prouteuh ! (Sinon il va être jaloux celui la)
Commandant

MessagePosté le: 24/10/2007 22:45:05    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Oué, effectivement Rolling Eyes ca peut le faire comme ça......
Mais je pensais qu'on aurait aussi pu refaire une petite fiche reprenant toutes les informations importantes, et on l'aurait distribué aux visiteurs le jour du LAN.
A voir ........... Rolling Eyes Rolling Eyes (1ere remarque à prendre en compte par le groupe Mr. Green )

Slydredd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2007 08:43:19    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

juste deux trois remarque perso :
- je trouve que jusqu'a 20h00 ça fait tard, trois heures d'ouverture serait peut être suffisantes.
- il faudra que la salle soit nikel pour 15h00 Laughing

sinon l'affiche est très chouette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 22:13:21    Sujet du message: Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Membres -> Calendrier -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Développé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand créé par spleen, modifié par Founf