Accueil    Forum    Agenda  Médias  Qui sommes nous?   
  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  Profil    MP     Connexion  
stratéquoi??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slydredd
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2006 00:18:58    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

bon normalement, tout le monde est au courant qu'un lan stratégique va avoir lieu cette année.
ça va être quoi??? bin ça sera pas du frag, c'est déjà ça Laughing
je pense qu'on jouera surement à des jeu de stratégie (bin oui j'ai fait des études, chuis pas la moitié d'un abruti) avec pleins de petits bonshommes qui auront des armes de folies pour s'en mettre plein la gu.....
si on est motivé on arrivera même peut être à organiser un tournoi (houha sont trop fort les organisateurs!!!!)

enfin le but de ce post est de vous demander à quel jeu de strat vous pensez qu'on pourrait jouer.
il fo qu'il soit un minimum accessible facilement pour la bande de frageur que nous représentons et si possible qu'une partie ne dure pas 4 heures (gros risque de dodo pour certains).
Donc n'hésitez pas à donner des noms de jeu qui pourraient "le faire". attention tout les jeux cités ne seront pas nécessairement adoptés, il faudra faire un tri.

perso j'ai plusieurs idées, mais je veux influencer personne, donc je les donnerais plus tard Very Happy

donc à vous, toutes proposition est bonne a prendre.

merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2006 00:18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 01/12/2006 01:49:06    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

salut ! Cool

Donc, pour des idée de jeux, pas de soucimoi j'en ai ! lol Mr. Green Mr. Green Mr. Green

comme j'aime bien la stratégie, j'en ai aisseyer plusieur:

-Cossacks : l'un des meilleur assurément Razz ... qui en plus est très facile à prendre en main pour les néophites !!! c'est des batailles au XVIII siècle... ( pour info pas besoin de n° de série, facile a craké Rolling Eyes )

Compagny of heros : bataille durant la seconde guerre mondial... un environnement ke l'on connais bien en fps Wink !!!

Ground control : bataille futuriste très sympas et assez rythmé !!! et beau en + !!!

Sinon il y a le légandaire Age Of Empire !!! Rolling Eyes

Don'Kurk
Commandant

MessagePosté le: 01/12/2006 09:38:38    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Pour ma part, je ne connais pas gd chose en jeu de stratégie Embarassed

Les deux que j'ai pu tester pour le moment sont:

- Le seigneur des anneaux (bataille pour la terre du milieu), facile à prendre en main pour les néophites, relativement simple, mais rigolo, et sympa.

- Act of war , que je trouve superbe, mais sans doute plus difficile au début.

Autrement, sur le sujet, je n'ai aucun à priori, et pour ma part, toutes les propositions seront les bienvenues à condition que les jeux retenus soient accessibles à tous, et que les novices ne se fassent pas massacrer par ceux qui ont un peu plus d'expérience.

Si je ne me trompe pas, sur ce type de jeu, le nombre de joueurs est très limité.
On ne pourra donc pas tous jouer sur la même partie en même temps.
Serait il possible dans ce cas de prévoir des jeux par groupes:

- jeux simples pour les noobs comme moi pour ne pas les décourager.
- jeux plus poussés pour les mordus pour ne pas les frustrer.
- ou bien tout le monde sur le même jeu, mais par groupe de niveau.............

Voila Wink

Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 01/12/2006 11:35:41    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

entierement d'acord avec toi Oliv@tor ! ils faut que tout le monde s'amuse
Pour cossacks c'est très facile, 8 joueur par map avec possibilité de faire des clan (allié) c'est a dire chaqu'un fait son truc de sont côté .. mais le voisin est peut étre un allié, donc possibilité d'échange de matière première et de défense... idéal pour mélanger les noob et les + habitué !!!
Commandant

MessagePosté le: 01/12/2006 12:37:25    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Ma petite pierre à l'édifice : Warcraft III irréductible Very Happy et command and conquer général.

Sinon, pour ma part je verrais bien un tournoi par équipe de deux ou trois (en fonction du nombre de participant) et ce afin de mélanger les joueurs de tous niveaux.
Founf
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2006 14:30:15    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Salut!

Alors comme Symemen je pensais proposer warcraft 3 ou sinon age of empire 3.

Voila voila
a toute

Visiter le site web du posteur
Wolf
2nde classe
2nde classe

MessagePosté le: 01/12/2006 19:14:41    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Je propose :

- Warcraft 3 frozen throne
- Command and conquer Generals
- Warhammer 40000 Twisted Evil
- Star Wars Empire at war

Le tournoi par equipe me tente bien sinon Wink

Allez ++
gonzo
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 04/12/2006 21:45:43    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

moi,je suis aussi pour WARCRAFT 3 avec FROZEN TRONE,mais aussi WARHAMMER 40.000,ce sont des jeux simples comprendre et pour wc3 ,on le trouve a pas cher un peu partout.
Malakian
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 07/12/2006 03:21:49    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Je propose :

=> WarCraft 3 FT, Le jeu de base, Simple a jouer pour ceux qui connaissent pas, et Meme à 12 les parties dure a peine plus d'une heure et demi.

=> Warhammer 40000, Bah la plus rapide tu meurs.

=> Age Of Empire 3, Beaucoup plus long que les 2 autres mais plus "stratégique" peut être.
Noob

MessagePosté le: 07/12/2006 15:30:12    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

Hello,

un warcraft3 c'est très bon mais l'ecart entre un expert et un noob est enorme et la partie n'exedera pas 1h, dans ce cas dificile d'accroché un débutant à ce jeu.

Par contre Empire at war est beaucoups plus basique pour un jeu stratégique et reste une bonne premiere approche pour un lan.

Sur ce bonne journée à vous
gonzo
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 08/12/2006 19:52:07    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

c'est vrai tous ca !!!mais il faut bien se dire que sur n'importe quel RTS si tu t'entraine pas un peu ,c'est la raclé assuré,que ce soit WC3 ou empire at war.
Tiens y a DARK CRUSADE a 30€,c est bon ca!!! Surprised
Don'KurK
Commandant
Commandant

MessagePosté le: 12/01/2007 18:17:34    Sujet du message: stratéquoi?? Répondre en citant

on m'a parlé aussi de Joind Task Force sortié en novembre...
il m'a l'air assez sympa...
je le télécharge actuellement pour l'essayer...

MessagePosté le: 30/05/2017 07:24:05    Sujet du message: stratéquoi??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Operation Chariot Index du Forum -> Public -> La chariotte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Développé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand créé par spleen, modifié par Founf